Rechercher

ARRIVÉE SUR MINERVE À BORD DE CÉLEST’INE LE 11 JUIN 2022

Embarquez à bord de Célest’ine, une superbe Dyane 6 bleue de 46 printemps pour vivre une arrivée sur le superbe village médiéval de Minerve un samedi matin.


Occupé depuis plus de 6 000 ans, cette citadelle de pierre garde le confluent du Brian et de la Cesse qui ont creusé leurs lits au fond de gorges vertigineuses, cette dernière étant parvenu à forcer le sien à travers la roche au point de constituer deux « ponts naturels » qui sont d’authentiques curiosités naturelles.


Classé parmi les plus beaux villages de France, Minerve a vu passé l’ost croisé pourchassant les cathares dont ils ont fait un grand bûcher, les soudards du Prince noir qui dévastèrent tout le Languedoc sans oublier les guerres de religion.


En plus de son patrimoine architectural exceptionnel qui compte, entre autres, une église du Xie siècle, les ruines castrales et des remparts récemment restaurés, Minerve compte pas moins de deux musées, l’un archéologique et paléontologique et l’autre sur la vie au temps des cathares et du siège de 1210 relatée d’un point de vue très humain.


Mais la Cité est résolument vivante et tournée vers l’avenir avec sa demi-douzaine de cafés-restaurants, ses commerces et ses ateliers-galeries d’art qui ouvrent aux quatre coins du village.


Alors n’hésitez pas à venir à Minerve, bien sûr pour y découvrir sa chouette, mais également pour passer une bonne journée pleine de menus plaisirs et de belles rencontres.


Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de la commune : www.minerve-occitanie.fr


72 vues0 commentaire