Art Gallery

Nos expositions

LE220924.01 - carré.jpg
WA220119.04_Tornado
MB220310_edited.jpg

Exposition Esti Levy

du 14 octobre à fin décembre 2022

Artiste franco-israélienne née en Bulgarie, ESTI LEVY est d’abord et avant tout une coloriste : « C’est la couleur qui m’achemine, qui me réveille. […] Donc mes peintures sont d’abord pensées couleurs. Bien sûr il y a un graphisme qui est assez strict, précis. J’aime bien habiller et habiter l’espace avec beaucoup, beaucoup de détails. »

 

Ses silhouettes sont mi-abstraites, mi-figuratives, le verbe et l’écriture omniprésents, la poésie enveloppante et le tout nous emmène avec grâce  quelque part entre l’Europe centrale, l’Orient et Montparnasse.

En vous souhaitant une bonne visite,

Jean-Marc Chipot

Exposition Alain Wundrack

exposition permanente

Alain Wundrack, artiste narbonnais voyageur nous a fait le plaisir d'inaugurer La Chouette de Minerve dès l'ouverture de son site en ligne le 22-2-22.

Spécialisé dans les sculptures en métal à base de pièces de récupération, il exposera une vingtaine d’œuvres à la galerie de manière permanente toute l'année 2022.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 

En vous souhaitant une bonne visite,

Jean-Marc Chipot

Exposition Brigitte Mancini

exposition permanente

Brigitte Mancini, artiste autodidacte peint ses toiles et réalise ses collages sur les bords du canal du Midi.
Ses tableaux sont le reflet de ses émotions profondes, tantôt empruntes de mélancolie, tantôt explosant de joie et de couleurs vives.


Vous pourrez les admirer tout au long de l'année.


N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

En vous souhaitant une bonne visite,
Jean-Marc Chipot

95.png
colo 8 a 360.jpg
affiche-Abel Minerve réd.jpg

Exposition H.C. Rainer Büchner

du 2 au 28 septembre 2022

Berlinois diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Munich, Rainer Büchner s'est installé en 2010 sur les berges de l’Orb qui roule aujourd’hui les galets auxquels il ajoute des ailes pour en faire ses Anges gardiens. »

 

Travailleur passionné du fer, amoureux du bleu Majorelle, adepte de la découpe au plasma et de la galvanisation de l’acier, il s’attache à animer la matière au sens premier du terme.

 

« Pour moi, le défi consiste à transformer un morceau brut et dur en une figure qui ait du caractère, de lui donner une touche de douceur et ainsi, de faire vivre le métal. »

 N’est-ce pas de la sorte que les objets inanimés acquièrent une âme ?

En vous souhaitant une bonne visite,

Jean-Marc Chipot

Exposition Aude Machefer

du 12 août au 23 septembre 2022

 

Après avoir débuté dans la peinture « traditionnelle », Aude Machefer s’est rapidement orientée vers la peinture sur des gourdes lagenaria (coloquintes) aux formes incroyables qu’elle cultive elle-même.

 

« Je les fais sécher une année, je les nettoie et les prépare pour les peindre. La nature fournit les formes. Elles sont toutes différentes, toutes magnifiques. Je les mets en couleurs puis je dessine des motifs à la plume et à l'encre de Chine. »

En vous souhaitant une bonne visite,

Jean-Marc Chipot

Exposition Abel

du 8 juillet au 10 août 2022

 

« Sensualité, équilibre, énergie et douceur guident mes mains »

La source d’inspiration d’Abel est en perpétuel mouvement, le corps de la femme et de l’homme  s’illustrent dans ce qu’ils ont de plus touchant : un supplément d’âme qui transparait dans ses moindres « faits et gestes ».

Les créations d’Abel charment, séduisent et étonnent par leur présence si particulière : suspensions improbables ou discrètes, déséquilibres ambitieux, pièces lumineuses, patines audacieuses, toutes portent une signature forte et élégante.

En vous souhaitant une bonne visite,

Jean-Marc Chipot

Insta recto vernissage Pascal Cossin 03.06.2022.png
BC550101.02_Sérigraphie bleue, verte et rouge I, détail.jpg

Exposition Pascal Cossin

du 3 juin au 5 juillet 2022

Artiste créateur d'origine lorraine héritier d'une longue tradition familiale artistique, il développe son œuvre depuis plus de 44 ans dans le célèbre « escargot » d’Aigne, passant du rétif marbre du Minervois aux douceurs veloutées du bois de tilleul.

​Si vous avez manqué son exposition, vous pouvez toutefois continuer à commander ses œuvres en ligne sur ce site ou venir admirer quelques pièces dont je n'ai pu me séparer.​

Alors à très bientôt j'espère, et 'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Jean-Marc Chipot

Charley Boggs

exposition permanente

 

Venez admirer pour le plaisir des yeux quatre œuvres de l'artiste américain Charles Boggs : trois sérigraphies parisiennes de 1955 comptant parmi ses premières œuvres françaises, et un collage sur toile de 1975.

-

-

 

-