Rechercher

RETOUR SUR LE VERNISSAGE DE L'EXPO ABEL DU 8 JUILLET 2022

Le public a une nouvelle fois été au rendez-vous de la Chouette de Minerve pour le vernissage de l'exposition des œuvres d'Abel que vous pouvez admirer dans la cité cathare jusqu'au 10 août.


Les sculptures d’Abel traduisent l’esthétique des émotions avant tout. La source d’inspiration d’Abel est en perpétuel mouvement, le corps de la femme et de l’homme s’illustrent dans ce qu’ils ont de plus touchant : un supplément d’âme qui transparait dans ses moindres « faits et gestes ».


Le travail de la terre est tantôt brut tantôt stylisé, et l’audace de formes envolées est librement abordée grâce à une matière à base de résines, mise au point par l’artiste.

Qu’il s’agisse d’une terre brute empreinte de la gestuelle de la main, ou d’une pièce plus sophistiquée en fonte d’aluminium longuement polie, le contact physique avec la pièce en création est primordial pour Abel.


Les créations d’Abel charment, séduisent et étonnent parfois, par leur présence si particulière dans l’espace : suspensions improbables ou discrètes, déséquilibres ambitieux, pièces lumineuses, patines audacieuses, toutes portent une signature forte et élégante.


Vous en profiterez pour découvrir les dessins d'Abel, sanguines et pastels plus rarement montrés au grand public.


La Chouette de Minerve [Galerie Chipot]

4bis, rue des Martyrs

34210 Minerve

(à mi-chemin entre Béziers et Carcassonne et à moins d'une heure des plages)











36 vues0 commentaire