top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJean-Marc CHIPOT

VERNISSAGE DE L'EXPO ESTI LEVI AU DOMAINE CAILHOL GAUTRAN

A VOS AGENDAS ! SAVE THE DATE!


Ne manquez pas le vernissage de l'expo Esti Levy au domaine Cailhol Gautran ce vendredi à partir de 18h30 ! (à mi-chemin entre Béziers et Carcassonne).


Do not miss the vernissage of Esti Levy's exhibition this Friday from 6:30pm at the Cailhol Gautran wine estate! (halway between Béziers et Carcassonne).


Après Minerve à l’automne dernier et le salon COMPARAISONS / ART CAPITAL 2023 de Paris cet hiver, LA CHOUETTE DE MINERVE installe pour toute la saison 2023 les œuvres d’ESTI LEVY au domaine CAILHOL GAUTRAN d’Aigues-Vives en Minervois.


Le vernissage, auquel nous avons le plaisir de vous convier, aura lieu le vendredi 12 mai à partir de 18h30 au caveau du domaine :

Hameau de Cailhol

34210 AIGUES-VIVES

(à mi-chemin entre Carcassonne et Béziers)


La peinture d’ESTI LEVY est avant tout l’expression d’une allégresse ainsi qu’elle se plait à le rappeler, qui puise dans les souvenirs d’une enfance heureuse bien que bousculée, où le dynamisme a résolument pris le pas sur la difficulté d’être.


« Dans mon travail pictural, j’ai cherché, au cours des dernières années, à donner forme à des silhouettes surgies des confins de l’onirisme, du symbolisme et du monde concret. Lorsqu’elles m’apparaissent et que je les mets à jour, je les vois à la fois porteuses du familier et de l’étrange. Je m’attache à les parer de couleurs, de signes et d’évocations textuelles appartenant à différentes civilisations.


Esquissant des statures humaines, le plus souvent en compagnie, j’étudie leur proximité dans la taille, le maintien, la position évoquant des moments de l’existence. À la hauteur des visages, le mouvement prend la place des traits et les couleurs vont chercher un état de transparence. Les habits racontent des histoires en réveillant les souvenirs que les tisserands de hautes époques avaient pour vocation de confier aux fibres afin qu’un vaste public y trouve une source de lumière, d’émotion. Les fonds de ces toiles sont un lieu où la couleur cherche un domaine où se rattacher à ce qui dans la nature, les sentiments, répond aux aspirations de l’intériorité.

À travers ces multiples dimensions, j’essaie dans cette nouvelle inspiration que ma peinture a prise après différentes explorations du mouvement et des tourments qu’expriment les couleurs, de figurer des états de l’âme et de l’existence dans son environnement humain, naturel et symbolique, en quête de sérénité. »


« L’Art et le Vin servent au rapprochement des hommes » disait Goethe. C’est ce à quoi Olivia et Nicolas GAUTRAN ainsi que Jean-Marc CHIPOT vont s’attacher jusqu’à l’automne… et au-delà.


Jean-Marc CHIPOT




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page