Rechercher

VERNISSAGE DE L'EXPO PASCAL COSSIN (du 3 juin au 7 juillet)

Dernière mise à jour : 12 juin

Retour sur le vernissage de l'exposition Pascal COSSIN hier soir en présence de l'artiste qui ne s'est pas fait prié pour discuter de son art avec les nombreux participants comme il sait si bien le faire. A tel point qu'il sera à la galerie tous les vendredis après-midi de 15 heures à 19 heures pour accueillir les amateurs d'art.


Artiste créateur né à Nancy en 1955, il reçut très tôt les conseils éclairés de son père sculpteur Marcel COSSIN pour ses premiers travaux. Héritier d'une longue tradition familiale artistique, il développe son œuvre de sculpteur ornemaniste et statuaire multi matière depuis plus de 44 années dans le beau village d'Aigne, situé au cœur du Minervois et renommé pour sa charmante circulade médiévale appelée l’Escargot dont son atelier porte dignement le nom.


C'est dans ce cadre inspiré où les pierres chuchotent leur longue histoire qu'il trouva son havre de paix à la source des énergies que dispense ce lieu fort. Passant au gré de son imagination et des commandes du rétif marbre du Minervois aux douceurs veloutées du bois de tilleul, de la figuration à l’abstraction, il sublime à travers son œuvre la matière brute offerte par Gaïa la Terre-mère.












45 vues0 commentaire